Invité d'honneur



>> Consulter les archives

 


L'IRLANDE, HOTE D'HONNEUR DE LA FOIRE 2020

 

Un pays au charme unique !

 

Surnommée l’île d’Emeraude en raison de ses incroyables paysages aux multiples nuances de vert, l’Irlande est le pays hôte d’honneur de la foire internationale et gastronomique 2020.

 

Bienvenue_a_L-IRLANDE.jpg

 

Des lacs et rivières du Connemara aux spectaculaires falaises de Moher, de l'anneau de Kerry à la baie de Galway, ses paysages naturels sont à la fois sublimes et mystérieux.

 

Mais l'Irlande, c'est aussi des villes animées et agréables à vivre. Dublin, la dynamique capitale, Cork, Galway, sans oublier Belfast, la capitale du Nord, chargée d'une histoire riche racontée sur ses fameux murs peints.

 

L’Irlande, c'est ce mélange de nature contrastée, de culture authentique, empreinte de folklore, de mythes et de légendes et aussi d'histoire passionnante qui a laissé de nombreux vestiges derrière elle.

 

Elle a surtout ses habitants, chaleureux, accueillants, dotés d’un sens de la fête exceptionnel.

 

Bon à savoir

 

Carte_Irlande.gifL'île fait environ 486 km de long et 275 km de large, pour environ 84 500 kilomètres carrés.


L'Irlande est constituée de 32 comtés. Il y en a 26 en République d'Irlande et 6 en Irlande du Nord.


La République d'Irlande est une démocratie parlementaire, dont le chef d'état est un président. L'Irlande du Nord a son propre gouverment, mais elle fait partie du Royaume-Uni.

 

Capitales : Dublin pour la République d’Irlande, Belfast pour l’Irlande du Nord


Il y a environ 6,6 millions d'habitants sur l'île : 4,9 millions en République d'Irlande et 1,7 millions en Irlande du Nord. Un tiers de la population a moins de 29 ans.


Langues : l’anglais et l’irlandais (gaélique) sont les deux langues officielles de la République d’Irlande. En Irlande du Nord, on parle anglais et ullans.

 

L'Irlande est une terre fertile en génies littéraires : Oscar Wilde, James Joyce, George Bernard Shaw, Samuel Beckett...

 

L'Irlande est l'une des seules régions d'Europe de l'Ouest à avoir été épargnée par la colonisation romaine. Le pays a donc su garder ses racines celtes et les porte fièrement comme symbole de son identité et de son histoire uniques et fascinantes. Les Irlandais perpétuent tout une palette de traditions qu'ils font vivre comme l'amour de leur patrie.

 

Avec l'Ecosse et le Japon, l'Irlande est le pays que tout amateur de whiskey qui se respecte se doit de visiter pour déguster les meilleurs cuvées. L'Irlande est aussi très en pointe sur la bière.


La cuisine du terroir : L’Irish stew, le ragoût irlandais où la viande, agneau ou bœuf, a mitonné longuement dans une sauce à base de stout (bière brune), fait partie des fondamentaux de cette cuisine. Dans le comté de Cork, fumeries de poisson, marchés et fromages y sont réputés. Et Kinsale passe pour la capitale gastronomique de l’Irlande.

BILLETTERIE EN LIGNE
économique et
pratique
 
 
CONCOURS CULINAIRES
AmateursPros
 

 
Facebook Instagram
 
Contact
DIJON CONGREXPO  
3, boulevard de Champagne
BP 67827 - 21078 DIJON CEDEX
Tél. : (33) 03.80.77.39.00
Fax : (33) 03.80.77.39.39